1 octobre 2017 à 19:20

Un match à 2 mi-temps

Belle victoire de nos violets 3-2 face à nos voisins de Lux

Cet après midi au stade de municipal de varennes , les varnois se devaient de confirmer la victoire aqcuise la semaine dernière contre une équipe de lux B avec déjà 2 defaites en autant de match au compteurs.

Pas de round d'observation dans ce derby, où les varnois vont se procurer la 1 ère occasion par valentin qui ecrase trop son tir .

Quelques minutes après benjamin va avoir aussi l'occasion d'ouvrir son compteur mais le gardien visiteur veille.

Et sur un degagement anodin, les visiteurs vont profiter d'une erreure défensive pour ouvrir le score d'une superbe frappe aux 25 mètres.(15 ème)

A partir de là, les visiteurs vont poser le peids sur le ballon et profiter de l'apathie des varnois pour derouler tranquillement leur football. Les varnois vont pourtant se procurer quelques situations toujours aussi mal négociées.

L'envie était clairement du coté des visteurs pour ce 1 er acte.

Changement de décor à la reprise où les varnois vont montrer un tout autre visages à leurs supporters venus en nombres.

C'est déjà valentin Chamfroy qui va égaliser (50ème) :  suite à un coup franc tiré par matthieu, thierno va s'arracher au second poteau pour servir valentin, qui d'une reprise du gauche à bout portant, va fusiller le portier visiteur. Imparrable!

Cette égalisation va galvaniser nos violets qui vont enchainer les occasions franches et finalement beneficer d'un penalty transformé par Benjamin 60ème.

L'équipe de lux est totalement asphixié devant la détermination de nos violets et vont encaisser un 3 ème but . Suite à un superbe travail de matthieu sur le côté, celui ci va servir idéalement nathan qui d'un drible se replace sur son pied gauche pour marquer d'une frappe côté opposée.(75 ème)

Lux va bien reduire le score et poussé très fort en cette fin de partie mais nos violets font faire preuve d'abnégation pour tenir ce résultat.

Bravo à tous

Week end prochain , déplacement à Verdun pour le 2 ème tour de la coupe sport comm

PS : victoire de l'équipe B par forfait de Fontaine B