Finale départementale futsal U11

19 février 2018 - 21:30

Samedi dernier,se déroulait au Creusot la finale futsal U11 district Saône et Loire avec 6 équipes du Saônois et 6 équipes du Minier.2 poules de 6 puis demi-finales et finale.

En raison des vacances,les violets étaient privés de leur gardien habituel.Les deux joueurs de champ appelés à suppléer ont parfaitement tenu leur place à tour de rôle mais cela a quelque peu désorganisé l'équipe sur le terrain.Cependant,elle allait réaliser un bon tournoi.

Un bon match pour débuter contre Bourbon,victoire 2 à 0.Sans être dominés par l'U.F Mâcon,les violets allaient s'incliner 2 à 0 suite à deux incompréhensions défensives. Une victoire ensuite facile contre SGPB 4 à 0.Un nul concédé contre Ciry 1 à 1 après avoir mené allait les obliger à gagner leur dernier match contre Montchanin pour ce qualifier;ce qui fut fait difficilement 1 à 0.

La demi-finale les a opposés à Sornay. Un très bon match mais malheureusement,ils ne parvenaient pas à conclure et la séance des tirs au but allait leur être fatale.12 tirs seront nécessaires pour départager les 2 équipes.

Malgré tout les violets se remettront de ce coup du sort pour battre ensuite le Creusot 2 à 1 et s'octroyer une excellente troisième place.Et c'est l'U.F.Mâcon qui remportera la coupe en s'imposant face à Sornay en finale.

Bravo à tous pour ce bon tournoi avec en plus de cet excellent résultat,une qualité de jeu appréciée.