10 mars 2018 15:30
NC
15:30 - 10 mars 2018
NC

Reprise du championnat pour nos U18 ce week end. Les spectateurs sont venus encouragés notre équipe à domicile qui jouait contre leur voisin et rival Sennecey le Grand.

Entame difficile des violets, après plus de 3 mois sans jouer sur herbe, ils ont eu du mal a retrouvé leur marque. Le premier 1/4 d'heure est plutôt Sennecéen, avec quelques attaques de Varennes mais sans grand danger pour le gardien adverse. Petit à petit, les locaux prennent possession du ballon et imposent leur jeu et aussi leur force physique. Le jeu s'accélère et la première occasion franche vient des violet avec un bon centre de Gianni et une reprise de Ricardo, mais ballon intercepté joliment par le gardien. 17ème minute, Gérald, sur un corner, envoie la balle directement dans les buts. Varennes ouvre le score, 1-0. Les locaux continuent de pousser et ne lâchent rien, à la 24ème, Yanis reprend le balon et le gardien de Sennecey doit s'y reprendre en 2 temps pour stopper la balle. 30ème minute, lancé en profondeur par François, Gianni double la mise, 2-0 pour varennes. Mais ils en veulent encore plus, ils multiplient les actions et à la 36ème, françois part affronter le gardien et gagne son duel, cela fera 3-0. Sennecey est désorienté, les locaux maitrise le jeu. Mi-temps 3 à 0 pour nos jeunes.

De retour de vestiaires, les violets, ayant 3 buts d'avance, semblent se contenter de ce score et font circuler la balle, et quelques contres sans danger pour les adversaires. A la 58ème, Sennecey réduit la score, Varennes n'étant plus très actifs. Vexés, les violets repartent à l'attaque et remettent le pied sur le ballon, se créant plusieurs occasions franches  par Gianni, Francois et Yanis. Solide derrière, Varennes tient son  adversaire  et maitrise la fin match face à une bonne équipe de Sennecey qui n'a rien lâché. Score final 3 à 1 pour nos violets, 1ère victoire pour 2018.

Félicitations aux 14 acteurs qui nous ont montré leur détermination sur un terrain quelque peu médiocre!!!

Petite note pour Florian, homme du match, sérieux et parfois décisif dans son jeu il a su tenir sa place sans fausse note.

• 14 Matchs joués
  • 1 Buts