9 juin 2016 à 12:39

TOURNOI DE PENTECÔTE ASV 2016

TOURNOI A.S.V JEUNES 2016

La chaleur n'était pas au rendez-vous pour ce week-end de tournoi mais heureusement il n'a pas plu. Mais cela n'a pas altéré la qualité du spectacle.

Samedi U9 et U11 étaient en lice. En U9, pas de classement, mais une équipe a montré une qualité de football exceptionnelle, il s'agit du Paris F.C. Mellecey-mercurey, Sornay, et l'ASV ont fait bonne figure mais un ton en dessous, de même que l'A.J Auxerre et l'UFM.

Un plateau très relevé en U11 pour le challenge Matthias et si les favoris Sochaux et Dijon F.C étaient au rendez-vous, les locaux et l'AS Sornay ont résisté et auraient pu réussir l'exploit. Mais pour l'ASV, c'était déjà un exploit de sortir en 1/4 de finale l'équipe 2 du FC Sochaux 1 à 0. Et en 1/2 finale, les "violets" ne seront battus qu'aux tirs au but après un excellent match contre Sochaux 1. L'autre demi-finale voyait le D.F.C.O éliminer une très bonne équipe de Sornay, également aux tirs au but. Une nouvelle séance de tirs aux but permettait à l'ASV de terminer à une superbe troisième place devant Sornay.

La finale, un moment équilibrée, allait basculer complètement à l'avantage du D.F.C.O lors de la prolongation 3 buts à 0. Le challenge partait donc à Dijon qui l'avait bien mérité.

Le dimanche matin quelques équipes U7 et U8 se sont affrontées sans classement naturellement dans un bon esprit.

L'après-midi chez les U13, le dernier carré était composé des 2 équipes côte d'ovrennes de Mirebeau et Arc sur Tille, des locaux de l'ASV et de leurs voisins de Sennecey. Qualifications logiques pour la finale de Mirebeau et sennecey. L'ASV finissait à une bonne troisième place au dépens de Arc sur Tille. Les finalistes nous ont gratifiés d'un suspense et de rebondissements. Alors que l'on pensait que les sennecéens qui menaient 3 à 0 allaient soulever la coupe, les banlieusards dijonnais marquaient 4 buts en quelques minutes et l'emportaient finalement 4 à 3.

Si le tournoi de l'A.S.V connaît toujours un grand succès, il le doit à toutes ces équipes venues de partout: Saône et Loire évidemment mais aussi région dijonnaise, Ain, Paris, Esternay (marne), Auxerre et Sochaux.

Merci à tous leurs éducateurs de grande qualité avec qui on ne peut que sympathiser. On remerciera la municipalité pour la dotation et la préparation des terrains, les bénévoles impliqués aux tâches multiples, les sponsors pour leur précieuse aide et les arbitres ( seniors et jeunes du club et anciens du club).

Et bien sûr l'A.S.V donne rendez-vous à tous en 2017 pour la prochaine édition du challenge Matthias, pour qui bien sûr, on a toujours une pensée émue.

Zitoune