Finale district de Saône et Loire pour les U11

7 mai 2018 - 19:50

Ce samedi, les 8 meilleures équipes du district se retrouvaient à Mâcon sur le nouveau complexe de la Grisière, un stade multisports flambant neuf, avec un synthétique pour le football.

Ce sera une grande satisfaction pour les joueurs et accompagnateurs de voir les Varnois s'octroyer une superbe 3éme place après avoir pratiqué comme souvent un excellent football. Mais ce fut aussi une énorme déception car ils ne seront privés de finale qu'à la suite de l'épreuve des jonglages face à l' U.F Mâcon (474 à 459 !....)

Dans leur poule de 4, le démarrage fut plutôt laborieux contre Buxy malgré la victoire 2 à 0. Leur second match sera nettement meilleur et grâce à un football bien construit, 2 jolis buts les récompenseront et ce sera une nouvelle victoire 2 à 0 face à Dun Sornin. Le dernier match contre l'U.F.Mâcon allait s'avérer décisif pour la qualification pour la finale.

Un très beau match, 0-0 malgré de nombreuses occasions de part et d'autre. Et là, le ciel allait tomber sur la tête de nos jeunes à l'annonce du résultat des jonglages!

Mais ils allaient se reprendre et s'offrir une belle troisième place grâce à une victoire sur Montceau 1 à 0. Résultat final 1er Mâcon, 2éme Chalon, 3éme Varennes, 4éme Montceau.

Bravo aux jeunes pour avoir représenté l' A.S.V. avec brio. Merci aux parents et à madame la présidente pour avoir soutenu et  encouragé cette équipe qui le mérite bien.

Merci au district pour l'organisation, aux jeunes arbitres, au club de Flacé pour l' accueil et à la société Sport Com qui a offert un jeu de maillots.