Tournoi de Gueugnon

24 mai 2018 - 21:39

Ce lundi de Pentecôte, les U11 étaient engagés au très prisé tournoi de Gueugnon, le challenge Alexis Matthieu, sur la magnifique pelouse du stade Jean Laville .

24 équipes de Saône et Loire, de Côte d'or et de l'allier allaient s'affronter selon la formule échiquier. Les violets démarraient victorieusement contre Ciry 1-0 puis Bourbon 3-0. Ensuite match nul 0-0 contre la très bonne équipe de Gannat. Un nul concédé dans les dernières minutes contre la J.S.T.E.L. après avoir mené 2-0 allait ruiner leurs espoirs de victoire. Ils terminaient par deux belles victoires contre Dijon P.T.T 4-0 et le vainqueur du tournoi Montchanin 2-0 et s'octroyaient une magnifique 2éme place, pas loin de rééditer l'exploit de leurs aînés qui avaient remporté le challenge en 2012. De plus les joueurs gueugnonnais qui arbitraient les désignaient gagnants du fair play. Bravo à tous pour avoir donné une belle image du football varnois à des tribunes abondamment garnies.

Merci au F.C Gueugnon et à l'organisateur du tournoi Michel Berthommier pour cette superbe journée malheureusement gâchée par l'orage à la remise des récompenses.