Exploit des U11 à Esternay.

2 juillet 2018 - 21:38

Ce samedi, les jeunes Varnois étaient en déplacement en Champagne à Esternay (51) pour le dernier tournoi de l'année.

Tournoi national de 24 équipes avec Reims, Troyes, le Red Star, Paris F.C., Cergy- Pontoise, Torcy, une équipe de la Guadeloupe … un plateau magnifique 4 poules de 6.

Les " violets" terminaient seconds de leur poule après avoir battu La Ferté- Gaucher 1-0, Persan 1-0, F.C. Franconville 3-0, Paris F.C. 1-0 et fait nul 0-0 contre Villemomble.

En 1/4 de finale, ils dominaient Paris Antillais qui venaient d' éliminer Reims 2 à 1. En 1/2 finale, 0-0 contre St Brice et c'est l'exercice de shoot-out ( face à face avec le gardien ) qui leur permettait de se qualifier pour la finale où ils retrouvaient Villemomble. Une belle finale, très disputée et équilibrée, où les belles prestations des deux gardiens de but, n'ont pas permis aux attaquants de trouver le chemin du but. On avait de nouveau recours au shoot-out pour départager les deux équipes. Jonas maîtrisait les tentatives adverses et Gallien inscrivait calmement le but  victorieux qui leur permettait de remporter le magnifique trophée.

Bravo à tous pour ce superbe résultat, là où même l'équipe de Mattéo, Victor, Quentin, Guillaume … n' avait pas réussi à s'imposer. Merci à Florence, la présidente, et à Pierrot d'avoir accompagné et soutenu l'équipe . Et toute la colonie varnoise remercie vivement l' U.S. Esternay et sa formidable équipe de dirigeants pour une nouvelle fois un accueil des plus chaleureux. Le champagne a coulé à flots … consolidant cette amitié indéfectible entre nos deux clubs. Le rendez-vous pour l'année prochaine est déjà pris.