AS VARENNES LE GRAND : site officiel du club de foot de VARENNES LE GRAND - footeo

5 novembre 2018 à 10:59

Victoire convainquante chez le leader !

Le contexte :

Givry/St. Désert => Leader invaincu, meilleure défense du championnat avec seulement 4 petits buts pris

AS Varennes => meilleure attaque du championnat avec 19 buts inscrits, 4 points de retard sur Givry...

 

Le déroulé :

Le choc était donc annoncé, seule la victoire était acceptée pour ne pas être décroché au classement.

La première demi-heure est équilibrée, chaque équipe se procure des situations de but sans grand danger. Nous sommes meilleurs dans l'utilisation du ballon.

35ème minute, nous obtenons un coup-franc bien placé. Matthieu RIBEIRO s'essaye avec un petit rebond devant le gardien qui ne peut pas se saisir de la balle, Valentin DUBOIS suit et marque dans le but vide.

5 minutes plus tard, le buteur se transforme en passeur pour Nathan JOMAIN qui se présente seul sur le coté droit de la surface adverse. Il enroule parfaitement sa frappe du gauche pour aller chercher le petit filet. Le gardien est impuissant suite à cette contre-attaque rondement menée...

Une petite frayeur surgit quand, dans la foulée de ce but, Valentin DUBOIS s'effondre sur le terrain... Il retournera directement aux vestiaires pour reprendre des forces.

0-2 à la mi-temps, le discours est simple : "Cela ne suffit pas !! On veut prouver, on va prouver !!"

Le retour des vestiaires est sur la même lancée. Corentin PAILLOUX, entré en jeu en première mi-temps, entame un slalom dans la défense adverse. Après avoir éliminé 4 joueurs, sa frappe croisée à l'entrée de la surface s'écrase sur le poteau !!!

Suite à une phrase déplacée, Matthieu RIBEIRO prend un carton blanc quasiment dans la foulée... Nous sommes à 10 et nous entamons donc une phase de gestion. Nous défendons bien, notre gardien Nicolas HADJADJ enlève magnifiquement un coup-franc qui prenait la direction de la lucarne et notre défense centrale DUPARRAY- THEVENIAUD prend clairement le dessus sur l'attaque adverse.

A 10 minutes du terme, Alvin MONIN, lui aussi entré en jeu en 1ère mi-temps, récupère un ballon dans les pieds de l'adversaire et effectue une superbe passe qui transperce les lignes... Valentin DUBOIS, encore lui, part à la limite du hors-jeu et assène le coup de grâce. 0-3.

Nous aurons des occasions pour mettre le 4ème mais le score en restera là. Quel Match, Quelle Victoire !

Les ingrédients mis par les joueurs étaient les bons, beaucoup d'envie et de caractère ! Les consignes ont été respectées BRAVO

Une victoire qui fait l'unanimité auprès des spectateurs, l'AS Varennes n'a pas dit son dernier mot dans ce championnat relevé.

A nous de faire le travail, la saison est encore longue....

Commentaires